Abat-jour en chanvre ancien fin – blanc craie peint à la main
Cet abat-jour élancé met en valeur la finesse du chanvre ancien blanc craie, sublimé par un tie and dye peint à la main dans un brun très foncé. Sa silhouette haute lui confère une allure élégante et contemporaine, tout en conservant l’authenticité propre aux matières anciennes.
Idéal sur un pied de lampe élancé, il diffuse une lumière douce et chaleureuse tout en apportant une présence décorative forte. Chaque abat-jour est une pièce unique, façonnée à partir de chanvre ancien soigneusement sélectionné.
- Matière : Chanvre ancien fin
- Coloris : Blanc craie peint à la main (tie and dye brun très foncé)
- Dimensions : Diamètre 30 cm, hauteur 65 cm
- Fixation : Bague E27 (adaptable E14 avec réducteur)
- Particularité : Sans polyphane
Les tissus anciens peuvent présenter des irrégularités de trame ou de couleur, liées à leur vécu. C'est cette patine du temps qui leur donne une émotion particulière et en fait des objets singuliers et uniques.
Tous nos abat-jour sont créés et montés sans polyphane, ce qui leur donne cet aspect brut, naturel et légèrement "froissé".
Vous pouvez passer un peu de vapeur avec votre fer, verticalement, sur l’abat-jour à réception afin de le défroisser. Cela lui redonnera une plus belle tenue.
Nous recommandons l'utilisation d’ampoules LED avec tous nos abat-jour. L’ampoule LED ne chauffe pas et peut se positionner sur tous les types de luminaires, en intérieur comme en extérieur. Sa puissance lumineuse offre un véritable confort d’éclairage.
👉 Retrouvez l'ensemble de nos abat-jour pour pied de lampe ici : cliquez ici
Une création originale signée "Les Toiles de l'une" pour Mannissa.